Vendredi 4 octobre 2019-NANETTE SEPTET-Illustre Théâtre PEZENAS

SOIREE D’OUVERTURE CULTURE JAZZ /

HOMMAGE A RENE NAN

 

 

18 h : « Jazz mode d’emploi  » : pour mieux découvrir ce qu’est le Jazz, concert interactif et pédagogique, avec Serge Casero et Cédric Chauveau. Entrée libre.

21H : Nanette Septet.

Le Nanette septet rend hommage à la musique de René Nan, notamment celle du René Nan quintet, groupe phare du jazz languedocien dans les années 90.

Le répertoire reprend essentiellement des compositions du maître ès tambours, pour un jazz métissé mélangeant be bop, musiques méditérrannéenes ou caraïbes. Un jazz moderne et à la fois empreint de tradition.

On retrouve Francis Balzamo à la basse électrique et Jean-marie Fréderic à la guitare, membres « historiques » du rené NAN quintet, Jérome Dufour aux saxophones, Lionel Martinez à la batterie, Sébastien Falzon au piano et enfin, Muriel Perpigna au chant et Frédéric Tari au violon.

Restauration possible sur place.

 

Réservation : 04 67 98 09 91.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Vendredi 4 octobre 2019-NANETTE SEPTET-Illustre Théâtre PEZENAS

Une histoire, une programmation…

 

Culture Jazz, c’est  une histoire qui démarre en 2001. Un couple d’artistes, l’auteure Patricia Duflot et le musicien Serge Casero mettent en place une programmation Jazz à l’Illustre Théâtre de Pézenas, où danseurs, poètes et chanteurs se mêlent sur scène. Le pianiste Cédric Chauveau rejoint vite l’aventure. Culture Jazz intègre ensuite la programmation du théâtre Sortie Ouest, et celle de la Communauté Grand Orb, tout en continuant de diffuser ses créations dans la région. Toutes ces propositions rencontrent rapidement leur public.  En faisant découvrir au public des musiciens de Jazz régionaux, nationaux et internationaux, Culture Jazz devient l’axe central où esprit d’ouverture et  curiosité dominent.

Culture Jazz c’est un état d’esprit. L’intimité du Jazz. Pas la musique sortie de puissants amplis qu’on écoute avec des jumelles, mais le jazz qui nous touche de par son contact avec les musiciennes et musiciens. Cela porte un nom depuis un siècle, inventé au coeur du jazz naissant : les Jazz-Clubs. Des salles, petites ou grandes, toujours humaines, une proximité avec des musiciens qui jouent pour des spectateurs qu’ils voient, avec qui ils échangent, pendant et après le concert. Et très souvent, le « bœuf ». La Jam session !

Culture Jazz, c’est une exigence. Une structure qui cultive le talent. Les artistes-programmateurs Serge Casero et Cédric Chauveau convient des musiciens de renom, européens et américains.

Culture Jazz, c’est une association. Pour concrétiser notre programmation, qui a 16 ans, il faut des bénévoles. Vous pouvez adhérer, soutenir les membres actifs, apporter votre créativité et votre force de proposition.

Culture Jazz, c’est la saison 2019-2020. Cliquez sur l’onglet programmation… Elle vous attend nombreux, enthousiastes et, nous l’espérons, heureux. 

 

Un grand merci à nos partenaires Hérault Culture et le Conseil Départemental de l’Hérault, et à la Communauté de Communes du Grand Orb.

 

Nous vous souhaitons une très belle saison Jazz !

Publié dans Non classé | Un commentaire